amp template

Compare-taux

Rachat de prêt immobilier à Alençon

Profitez vous aussi de la baisse des taux !

Rachat de prêt immobilier à Alençon - Rachat de crédit immobilier à Alençon

Rachat de prêt immobilier à Alençon 

Une opération simple si vous êtes assisté d'un courtier :
Vous souhaitez profiter de la baisse des taux afin de réduire le montant de vos mensualités ou la durée de remboursement de votre prêt, ou les deux ? 

Le rachat de crédit immobilier à Alençon est une opération financière qui va vous permettre d'arriver à vos fins. 

Dans ce domaine, nous vous conseillons et vous assistons afin de simplifier au maximum vos démarches tout en vous permettant d'obtenir les meilleurs taux (prêt et assurance). 

Quant demander un rachat de prêt immobilier à Alençon

Demander un rachat de prêt immobilier  à Alençon, c'est faire des démarches afin d'obtenir une baisse du taux d'intérêt du prêt et de son assurance. 

C'est donc pendant la période où les intérêts occuperont la plus grande place des  remboursements qu'il sera judicieux de lancer l'opération de rachat. Le meilleur moment pour entreprendre un rachat de prêt immobilier à Alençon se situe donc en début de la période de remboursement du prêt initial. Disons pendant le premier tiers de la période de remboursement. 

Quid des frais concernant un rachat de prêt immobilier à Alençon

Un rachat de crédit immobilier entraine des frais dont il faut tenir compte pour le calcul de rentabilité de l'opération.

Il s'agit :

  • des indemnités de remboursement anticipé : elles représentent 6 mois d’intérêts à suivre au moment de la demande et sont plafonnées à 3% du capital restant dû. 
  • les frais de garantie : un rachat de crédit implique un nouvel emprunt et, par voie de conséquence, une nouvelle garantie. Si votre garantie actuelle est constituée par la caution d'un établissement spécialisé (Crédit Logement, par exemple), vous récupérerez 75% des fonds versés lors de la souscription du premier prêt. Cette somme vous permettra de financer la nouvelle garantie à mettre en place.
  • les frais d'assurance : si l'assurance du prêt actuel était une assurance de groupe, la prise d'une assurance externe (conseillée par votre courtier) va vous permettre d'économiser une somme très importante. 
  • les frais de dossier : chaque nouveau prêt entraine des frais de dossier. Le courtier pourra, dans certains cas, négocier leur montant. 

Comme vous pouvez le constater le montant total des frais occasionnés par un rachat de crédit immobilier à Alençon est important. Pour compenser ses frais, plusieurs conditions sont requises, c'est ce que nous allons voir au paragraphe suivant.

Les conditions à remplir pour pouvoir envisager un  rachat de prêt immobilier

Comme nous venons de le voir, les frais liés à un rachat de prêt ne sont pas anodins. Aussi, pour permettre de réaliser une opération fructueuse, les conditions suivantes doivent être réunies :

  • La durée de rembousement restante du prêt en cours doit être supérieure à la durée écoulée, pour pouvoir couvrir les frais de votre rachat de prêt immobilier à Alençon.
  • le gain en terme de taux doit être au moins égal à 1%. (un taux de 0,8% est acceptable si le montant à rembourser est important et la durée de remboursement encore très longue). 
  • le capital restant dû doit être significatif : au moins 80 0000 euros.


IMPORTANT :

Les frais d'une opération de rachat de crédit immobilier à Alençon seront totalement intégrés au capital à refinancer. Vous n'aurez donc aucune avance à faire et vous ne serez aucunement obligé de puiser dans votre épargne.