Protitez des meilleurs taux !
La renégociation de crédit immobilier à Alençon peut s'avérer une bonne opération d'un point de vue financier.
La renégociation de prêt immobilier à Alençon consiste à demander à son organisme bancaire de baisser le taux d'intérêt de votre prêt, afin de le mettre en équation avec les taux actuels du marché.
Sachez que le banquier n'a aucune obligation d'accéder à votre demande. Par contre, il fera sans doute un geste s'il sens que vous risquez de partir à la concurrence et de solliciter un rachat de prêt immobilier par une autre banque.
Le premier avantage d'une renégociation de crédit immobilier à Alençon vient de la baisse du taux d'intérêt. Obtenir de son banquier qu'il baisse son taux, vous fera gagner de l'argent et vous permettra soit de réduire le montant de vos mensualités, soit de diminuer la durée de remboursement de votre prêt.
Le deuxième avantage d'une renégociation de prêt immobilier à Alençon vient du montant des frais. Ces derniers sont très inférieurs à ceux que vous auriez à supporter pour un rachat de prêt immobilier. En effet, pas de frais de garantie à payer et pas de frais de remboursement anticipé non plus.
Enfin, le troisième et dernier avantage d'une renégociation de prêt immobilier à Alençon vient de la simplicité de mise en place de l'opération. Pas de nouveau dossier de financement à monter, un simple avenant au contrat initial suffit !
Lorsque votre banquier vous a consenti votre prêt immobilier, il a lui-même emprunté auprès de la BCE (Banque Centrale Européenne). Accepter de baisser son taux d'intérêt serait, pour votre banquier, acccepter de réduire sa marge et parfois même ne plus gagner d'argent du tout, si les taux actuels sont identiques à ceux du prêt de la BCE à votre banque.
Votre banquier pourra donc faire un geste pour vous éviter de partir à la concurrence. Ce geste sera d'autant plus importants si vos revenus et placements bancaires incitent à vous conserver comme client. Mais sachez qu'une renégociation de prêt immobilier à Alençon avec votre banquier ne vous permettra jamais d'obtenir le taux proposé par une banque concurrente lors d'un rachat de prêt immobilier. En effet, la banque concurrente empruntera à la BCE à un taux bien inférieur à celui obtenu par votre banque lors du prêt initial (lorsque les taux étaient plus hauts).
Pour savoir s'il est pertinent de solliciter une renégociation de crédit immobilier à Alençon, Compare-Taux vous propose d'effectuer une simulation et de comparer l'option renégociation et l'option rachat de prêt immobilier.
Ainsi, vous pourrez prendre votre décision en connaissance de cause. Sachez que notre simulation est totalement gratuite et qu'elle ne vous oblige aucunement vis-à-vis de nous !